Troisième étape : notre premier rendez-vous
Lorsque vous entrez dans mon cabinet, mon premier objectif est de vous faire ralentir et de vous permettre de vous poser, vous déposer, pleinement pour ce moment que vous vous offrez.
Nous prenons le temps d’échanger, de faire connaissance. Même si votre corps va m’orienter pendant le soin, j’ai constaté que ce que les personnes qui viennent me consulter déposent en amont du soin reflète ce que le corps a à libérer sur l’instant. Cela permet donc de commencer le travail de libération par la parole.
Puis, je vous propose de vous mettre debout dans un grand bol tibétain. Et oui, j’ai un bol de temple qui permet à une personne de se positionner dans le bol pour recevoir les vibrations de soin du bol. Cette première étape me permet de prendre le temps d’observer votre corps et vos réactions pour « prendre connaissance » du travail à faire.
Ensuite, je vous invite à vous allonger sur le dos et le soin se poursuit au travers de mon toucher. Il m’est difficile de rentrer dans le détail de ce que je fais car c’est un soin très intuitif et chaque soin est unique. Car lorsque vous venez, vous êtes dans un certain « état » et votre corps va me montrer ce qu’il veut bien me montrer à ce moment là. Moi je m’adapte à lui, et je le soutien.
Il peut donc m’arriver de faire des soins très profonds énergétiquement parlant, touchant à des émotions ou des énergies anciennes, qui sont là depuis des années. Et parfois, le soin reste plus dans le physique, et s’apparente même dans certains mouvements à de l’ostéopathie.
Les soins énergétiques et le Chi Nei Tsang en particulier sont des thérapies brèves, si on les aborde sur l’aspect curatif pour une situation donnée.
Certaines personnes atteignent leur objectif en 1 séance, d’autres en 5 .. Cela dépend de chacun. Je recommande en général 3 séances mais encore une fois, cela peut être plus, ou moins. Tout dépend comment votre corps réagit au soin. Je n’impose jamais une autre séance si je sens que le corps n’est pas prêt à aller plus loin.
Sachez également que si on aborde le Chi Nei Tsang de manière préventive, on peut ressentir le besoin de faire des séances régulièrement et sur du long terme. Moi, par exemple, je me fais faire un Chi Nei Tsang tous les deux mois depuis des années.